Protections bois

Habillage bois sur Peugeot Boxer
Habillage bois sur Renault Kangoo
Plancher marine antidérapant et parois bois avec couche de polypropylène grise

Les protections intérieures servent à protéger votre véhicule des chocs internes qui peuvent déformer voire même perforer votre carrosserie.

Cet équipement est un investissement très rentable lorsque l’on tient compte des coûts de réparation en carrosserie qui peuvent être très onéreux.

Par ailleurs, en cas de changement de véhicule cela permet de limiter la décote à la revente OU d’éviter des pénalités en fin de contrat de location.

Plancher

  • Plancher standard : en bois (peuplier) contreplaqué d’épaisseur 10 mm.
  • Plancher antidérapant : en bois d’excellente qualité (bouleau) contreplaqué d’épaisseur 9 ou 12 mm. La partie supérieure du plancher est recouverte d’un revêtement antidérapant qui le protège de l’eau, de l’huile, et le rend plus résistant à l’usure.

Parois

  • Parois standards : en peuplier contreplaqué d’épaisseur 8 mm.
    Passage de roues en épaisseur 10 mm.
  • Parois premium : en bouleau d’Europe du Nord d’épaisseur 4 ou 6,5 mm. La surface est recouverte d’une couche en poplypropylène gris clair ce qui augmente la résistance et confère au véhicule un aspect plus esthétique et professionnel.

Peuplier ou bouleau ?

Le peuplier est proposé pour nos protections classiques. Il est léger, flexible et possède une bonne résistance. Il conviendra à la plupart des utilisations.
Le bouleau est utilisé pour nos finitions premium. C’est un bois plus dense que le bouleau, il est donc aussi résistant pour des épaisseurs plus fines. Nous l’utilisons pour nos planchers antidérapants.