ROULETTES Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Roulettes KN (200 à...

    La roue en polyamide blanc se caractérise par :

    • un roulement aisé sur sols lisses,
    • une résistance à la rupture très élevée,
    • une longue durée de vie.
  • Roulettes PE (500 à...
    • Bandage en polyuréthane : possède des qualités élastiques comme le caoutchouc ainsi qu'une excellente résistance aux entailles et à l'usure pour des contraintes maximales.
    • Charge : 500 à 700 kg.
    • Roulements à billes.
  • Roulettes PG (660 à...
    • Bandage en polyuréthane : possède des qualités élastiques comme le caoutchouc ainsi qu'une excellente résistance aux entailles et à l'usure pour des contraintes maximales.
    • Charge : 660 à 1000 kg.
    • Roulements à billes.
  • Roulettes DN (180 à...
    • Roues en caoutchouc pour forte charge (contrairement à la série ENTRY GK).
    • Pour sol pouvant présenter des aspérités ou légèrement irrégulier.
    • Peu de bruit émis.
  • Inserts de fixation
    • Permet de fixer une roue à oeil dans un tube carré ou rond.
  • Roulettes à oeil

    Pour les socles ou les petits chariots.

  • Roulettes BN (140 à...
    • Caoutchouc bleu NON TACHANT.
    • Roues en caoutchouc pour forte charge (contrairement à la série ENTRY GK).
    • Pour sol pouvant présenter des aspérités ou légèrement irrégulier.
    • Peu de bruit émis.
  • Guide roulettes

    Ce petit guide vous aidera à déterminer le type de roues dont vous avez besoin.

    1/ LE BANDAGE - la partie de la roue en contact avec le sol

    • CAOUTCHOUC : pour tous types de sol en intérieur - à privilégier pour des sols irréguliers ou en présences d'aspérités (copeaux etc.). Nécessite en cependant plus de force au démarrage que les autres types de roues.
    • POLYAMIDE : idéal pour les sols LISSES et DURS.
    • POLYURETHANE : un compromis entre le caoutchouc et le polyamide. Il dispose d'une excellente résistance à l'usure.

    2/ LE ROULEMENT - la partie qui permet à la roue de tourner autour de son axe

    • MOYEU LISSE : simple et économique. Nécessite peu d'entretien. Résistant aux chocs et adapté pour des milieux humides. Pour vitesses faibles (<4 km/h).
    • ROULEMENT A ROULEAUX : limite l'effort au démarrage. Il ne requiert que peu d'entretien. Logement le plus utilisé pour des vitesses faibles (<4 km/h).
    • MOYEU A BILLES : recommandé pour les charges importantes, une utilisation récurrente, et des vitesses élevées (>4 km/h).

    3/ LA CHAPE - la partie qui relie la roue au chariot

    • A OEIL : pour les socles ou les petits chariots. Toutes les roulettes à oeils sont pivotantes.
    • A OEIL AVEC FREIN
    • PLATINE FIXE : sur un chariot les roues fixes sont généralement utilisés en complément de deux roues pivotantes. Elles sont utilisés par exemple dans les situations de "trains" ou plusieurs chariots sont accrochés entre eux.
    • PLATINE PIVOTANTE : + robuste que que la roulette à oeil.
    • PLATINE PIVOTANTE AVEC FREIN : avec frein avant ou frein arrière selon que le chariot soit tracté ou poussé.
  • Roulettes PE (200 à...
    • Bandage en polyuréthane : possède des qualités élastiques comme le caoutchouc ainsi qu'une excellente résistance aux entailles et à l'usure pour des contraintes maximales.
    • Roulements à billes.
  • Roulettes GK (70 à 135...

    Roulettes à bandage caoutchouc pour une utilisation polyvalente et à un prix économique.